00:36Tir de mortier contre un bar de supporters à LensSelon Thomas Diquattro, journaliste à La Voix du Nord, au moins un mortier a été tiré à Lens sur le bar de supporter La Loco, où les forces de l’ordre se sont rassemblées plus tard en nombre. Le calme semblait revenu dans la nuit. 00:12Des heurts à BruxellesDes heurts ont également été rapportés à Bruxelles, où les supporters ont fait face aux forces de l’ordre. 00:08Projectiles contre matraques sur les Champs ElyséesDes tensions ont été rapporté ce soir entre supporters et CRS sur les Champs Elysées. 14/12/2022 à 23:52Tirs de mortiers entre supporters à MontpellierD'après nos confrères de Midi Libre, les esprits se sont échauffés sur la place de la Comédie, à Montpellier, où des tirs de mortiers ont été rapporté entre supporters.
Retour de la Ligue 1 : le programme de la 16e journée avec PSG-Strasbourg et Nice-Lens PSG - Strasbourg, Nice - Lens et Reims - Rennes, Suivez le dernier
match de cette J16 en direct de Canal+ Foot à 21
DIRECT - Ligue 1 : Le stade de Reims accueille Rennes Lorient · 17:00 · Montpellier ; Reims · 19:00 · Rennes ; Marseille · 21:00
· Toulouse ; Nice · 21:00 ·
Emmanuel Macron est attendu à Rabat pour une visite d'Etat début 2023. 01:54Une interpellation à AnnecyA Annecy, une interpellation a eu lieu après des jets de projectiles sur les forces de l'ordre et un homme a été évacué à l'hôpital, blessé lors d'une rixe, selon la préfecture de Haute-Savoie. 01:31A Montpellier, un adolescent meurt fauché par une voitureSelon le préfet de l’Hérault, «un jeune homme a été violemment percuté ce mercredi soir à Montpellier par un chauffard, à la suite du match de demi-finale de la coupe du monde de football.
On a fait valoir, de même source, que ces interpellations avaient été rendues possibles grâce au dispositif de contrôle et de prévention mis en place autour des Champs-Elysées. Quelque 2. 200 policiers et gendarmes étaient mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités à l'issue de la rencontre France-Maroc remportée (2-0) par les Bleus. À VOIR AUSSI - Coupe du monde: feux d’artifices et fumigènes place de l’Étoile, après France-Maroc00:4614 interpellations à AvignonDes interpellations ont également eu lieu à Avignon: 14 dont huit pour tirs de mortier, selon un bilan de la police transmis à l'AFP.
«On veut la coupe et la troisième étoile, faites nous rêver! », exhorte-t-il. «Merci de nous emmener en finale pour la deuxième fois consécutive! Tout le pays est derrière vous», a aussi réagi l’ancien président de la République François Hollande. 14/12/2022 à 22:37Chants, concert de klaxons et fumigènes… C’est la fête sur les Champs-Elysées! Grosse ambiance sur les Champs-Elysées entre les chants des supports, les concerts de klaxons et les fumigènes qui viennent colorer le ciel parisien, constate notre journaliste sur place, Timothée Dhellemmes.
Lorient – Nice : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Dans son stade du Moustoir, Lorient accueille Nice. Zoom sur l'heure et la
chaîne de diffusion de la rencontre en
EN DIRECT - Ligue 1: près de 1.000 supporters parisiens Environ 1.000 supporters du PSG à Lens dimanche Nice: Aaron Ramsey n'a
toujours pas repris l'entraînement. Éliminé en phase de groupe
14/12/2022 à 23:21Les supporters en liesse sur les Champs-Élysées«On est en finale, on est en finale! », des centaines de supporters se sont réunis spontanément malgré le froid sur la célèbre avenue parisienne, pendant que les voitures qui descendent les Champs-Elysées faisaient retentir leur klaxon. Les supporters célèbrent sur les Champs-Élysées. REUTERS«C'est la fête, on a gagné, on est en finale. Pour moi, on gagne sans aucun doute (la finale de dimanche, NDLR), c'est à nous cette étoile, je voulais vivre ça sur les Champs, c'est une fois dans sa vie», a déclaré à l'AFP Anna Issa, 18 ans, venue de la Réunion à Paris «faute d'aller au Qatar».
[Ligue 1] La date des matches du RC Lens face à Nice puis Lens part affronter Nice le jeudi 29 décembre à 21h (diffusé sur
Canal+Foot) puis recevra le Paris Saint-Germain le dimanche 1er janvier
00:5640 proches de l'ultradroite interpellés à Paris pour port d'armes prohibéesUn groupe de 40 personnes proches de l'ultradroite, qui s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Elysées à Paris à l'issue de la demi-finale du Mondial remportée par la France face au Maroc, ont été interpellées, notamment pour port d'armes prohibées, a-t-on appris mercredi soir de source policière. Le groupe a été interpellé dans le XVIIe arrondissement de la capitale lors d'un contrôle pour «groupement en vue de commettre des violences» et port d'armes prohibées, a-t-on expliqué de même source, en soulignant que plusieurs des membres de ce groupe étaient connus des services de police pour leur appartenance à un mouvement proche de l'ultradroite. «Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs», a-t-on ajouté de source policière.
Angers - RC Lens. À quelle heure et sur quelle chaîne TV Horaire, diffusion TV… Voici ce qu'il faut savoir pour suivre le match
Angers - RC Lens en
La présidente des députés RN se montre enthousiaste: «Bravo à toute l’équipe et à son entraîneur pour cet exploit sportif et cette performance collective qui font la fierté des Français. En route vers le sacre». Le tout nouveau patron des Républciains Éric Ciotti, lui, a félicité «nos buteurs, Hernandez et Kolo Muani» et «Hugo Lloris, notre gardien et capitaine», qui a été «une nouvelle fois magistral».
Ligue 1 : Le RC Lens sort le grand jeu contre Nice Écoutez en direct la radio qui vous ressemble ! France Bleu Nord. En direct
: 10h - 12h : Le Grand
EN DIRECT - La France en liesse après la victoire des Bleus Quelques tensions étaient signalées à Lyon, Nice, Montpellier, Lens ou
Avignon. À Montpellier, un jeune homme est mort renversé par une
OL – NICE en Direct : Streaming, Compositions et TV OL – NICE : l'affiche de cette 15è journée de Ligue 1. Une réaction
d'orgueil des Lyonnais ? Battu dimanche dans l'Olympico par l'OM (1-0),
EN DIRECT - La France en liesse après la victoire des Bleus face au Maroc03:14Le roi du Maroc Mohammed VI félicite Emmanuel MacronA l'issue du match, dans un entretien téléphonique, Mohammed VI a adressé «ses félicitations» au président Emmanuel Macron, présent à Doha, à la veille d'une visite à Rabat de la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna après des mois de crispations.
Si le président de la République a dressé des louanges depuis le Qatar où il était présent, bon nombre de personnalités y sont allées de leurs commentaires. A commencer par sa première ministre Élisabeth Borne. Sur Twitter, la chef du gouvernement a salué une équipe de France «en finale pour la deuxième fois d’affilée». «Félicitations à l’équipe du Maroc pour ce match et ce parcours incroyable», a-t-elle ajouté. Du côté des oppsoitions, Marine Le Pen s’est également réjouie d’une «deuxième finale d’affilée pour les Bleus en Coupe du Monde».
Qualifiés pour les 1/8èmes de finale de la Ligue Europa Conférence, les Niçois n’ont concédé qu’une défaite lors de leurs 9 dernières rencontres, toutes compétitions confondues (défaite à domicile contre Slovacko). 9ème au classement avec 19 points, Nice devra réaliser une grosse seconde partie de saison pour se rapprocher des places Européennes. Pour ce déplacement en terre Lyonnaise, les Niçois voudront se montrer plus réalistes, surtout contre une équipe qui l’est à domicile! En bien meilleure forme depuis début octobre, le jeu proposé par les Aiglons monte en puissance, mais le gâchis devant le but peut être important. Malgré des atouts de qualité devant avec Gaétan Laborde, Andy Delort, Nicolas Pepe ou bien Sofiane Diop, Nice manque encore de réussite pour tuer les rencontres. Au Groupama Stadium, cela pourrait être problématique! LES COMPOSITIONS PROBABLES Pour ce match, Laurent Blanc ne pourra pas compter sur C.
Lens-Nice en direct : Nice implose, Lens se relance dans la Lens-Nice en direct : Nice implose, Lens se relance dans la course pour
l'Europe, Galtier tacle ses joueurs. Arnaud Kalimuendo buteur avec